Gonaïves Carnaval 2014 : Un bilan satisfaisant pour les 3 jours gras
Les autorités policières du département de l’Artibonite n’ont pas mis trop de temps pour exprimer leur satisfaction du déroulement du carnaval national aux Gonaïves, une grande fête populaire qui a attiré des dizaines de milliers de gens.
Dans un bilan, jusqu’ici partiel, plus de 400 blessés et 1 mort sur le parcours sont recensés durant les 3 jours gras. On a compté 153 blessés pour le premier jour, alors que 142 et 158 personnes blessées sont identifiées, respectivement, au cours des deux autres jours, si on peut ajouter foi aux données publiées par l’inspecteur de police, Eddy T. Sylvain.
La police a aussi fait mention de 47 interpellations dont un cas de tentative d’incendie de l’un des stands. ”Ces personnes appréhendées ont été déférées par devant le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus pour les suites légales” dixit M. Sylvain.
Soulignons qu’un changement brusque a été opéré à la tête de la police dudit département, lors du premier jour officiel du carnaval national 2014. Sagesse Ovilmar a remplacé Frantz Mathurin, ce dernier qui a passé environ (5) mois à ce poste.
Dieulivens JULES/ Gonaïves
E-mail : jdieulivens@gmail.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.