Haïti : Le MSPP se réjouit de la baisse de l’épidémie de choléra constatée à travers le pays
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population ne veut pas crier victoire dans la campagne contre le choléra organisée pendant plusieurs années dans le pays, bien que sur un effectif de 28 communes on a recensé 1 cas de mortalité au cours d’une semaine.
Lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier, le Coordonnateur du Task force Choléra, le Dr. Donald François, se dit très satisfait des résultats obtenus dans la lutte contre cette maladie, cependant ce dernier a fait savoir que l’Artibonite, le Sud, le Centre, le Nord et le Nord-Ouest sont les cinq départements regroupant les vingt-huit (28) communes qui présentent toujours des cas de choléra.
“Durant la semaine dernière nous avons répertorié aux moins un cas de choléra et deux décès qui sont en cour d’analyse en vue de déterminer la cause”, a expliqué le Dr. Ronald François.
Dans la même veine, le Coordonnateur du Task Force Choléra, a également signalé que le taux de mortalité est moins de 1 %, et le nombre de personnes hospitalisées est nettement diminué.
“L’épidémie de choléra est bel et bien présent, nous devons travailler afin de l’éradiquer”, a laissé entendre Ronald François.
Dossier : Jean Junior Sylnay
E-mail : sylnay.jeanjunior@yahoo.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.