Un nouveau Directeur à la tête de la police de l’Artibonite
GONAIVES – Berson Soljour est le nom du nouveau Directeur Départemental de la Police de l’Artibonite. Le directeur central de la police administrative, Destorel Germain, a procédé à l’installation du nouveau directeur départemental. Il remplace à ce poste le Commisaire Ovilmar Sagesse, ce dernier qui a passé environ une semaine à ce poste. Frantz Maturin a été remplacé par Ovilmar Sagesse brusquement lors du tout premier jour des festivités carnavalesques soit le dimanche 2 mars dernier.
Dans son intervention, le représentant du directeur général de la police nationale, a décerné un certificat d’honneur et mérite au Commissaire Ovilmar Sagesse qui a assuré l’intérim avec succès, pendant l’absence du commissaire Frantz Mathurin, dit-il.
Le directeur de la DCPA a exhorté au directeur entrant de travailler en collaboration avec les autorités établis, il souhaite que le nouveau directeur prenne au sérieux les conseils prodigués par les autorités judicaires. ‘’ La direction générale de la police nationale compte sur vous, nous reconnaissons que la tâche ne sera pas facile, mais la direction générale de la PNH compte bien sur votre savoir faire’’ a lancé le commissaire Germain.
À son tour, le commandant en chef de la police de l’Artibonite, Berson Soljour, se dit fier de remplir la tâche de directeur départemental. Il en a profité pour remercier tous les membres du conseil supérieur de la police nationale d’Haïti, notamment le directeur général, Godson Orélus, et le ministre de la justice, Me Jean Renel Sanon. Le nouveau chef salue les efforts consentis par ses prédécesseurs à la tête de la police dans le département. ‘’ Ma vision est de faire de ce département un model en terme d’accueil du public, et de référence en matière de lutte contre la grande criminalité, le respect des droits de l’homme et la discipline’’ dixit le nouveau titulaire.
Plusieurs autorités lors qu’ils sont intervenus ont fait la projection sur les communes Saint Michel de L’atalaye, Petite Rivière de l’Artibonite entre autres qui sont réputés dans ses actes de criminalité.
Cette prestation de serment a été présidée par le doyen a.i du tribunal de première instance des Gonaïves, Me Berry Petit Frère.
Soulignons que Berson Soljour, occupait le poste du commissaire Principal de la police des Gonaïves.
Dieulivens Jules/ Gonaives
E-mail : jdieulivens@gmail.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.