Enold et Josué Florestal entendus par le juge Lamarre Bélizaire

Enold et Josué Florestal entendus par le juge Lamarre Bélizaire

Les Frères Florestal “Enold et Josué” ainsi que les deux policiers “Pierre Louis Frantz et Jean Honora” étaient au cabinet d’instruction, ce mercredi 19 mars, sous l’invitation du juge d’instruction Lamarre Bélizaire dans l’affaire concernant Frantzy Duverseau, cet étudiant abattu en 2010.

Des dizaines de personnes dont des membres de certaines organisations populaires et politiques ont manifesté devant les locaux du Palais de Justice pour réclamer la libération des frères Florestal incarcérés depuis plusieurs mois au pénitencier national.

Certains manifestants ont déclaré que les deux frères ont été arrêtés pour des raisons politiques. A l’intérieur du tribunal, les manifestants ont été empêchés de pénétrer le bureau du Juge par les agents de la police.

A rappeler qu’Enold Florestal est celui qui a endossé la plainte déposée contre l’épouse et le fils du président, Michel Martelly. Me André Michel, également invité au cabinet d’instruction, a dénoncé des manœuvres visant à réduire au silence le dossier, et des manœuvres d’intimidation politique. Il a réaffirmé sa volonté de continuer la lutte contre le pouvoir en place.

Me André Michel a refusé de répondre aux questions du juge d’instruction, Lamarre Belizaire, a rapporté Me Samuel Madistin. De l’autre côté, Nahomie Florestal, la sœur des deux frères, s’est  exprimée avec les larmes aux yeux son indignation “mes deux frères sont incarcérés de façon illégale, il faut que la justice règne dans le pays”.

Après plusieurs heures d’audition, le juge d’instruction, Lamarre Belizaire, a intimé l’ordre de reconduire les détenus au centre carcéral. Le dossier sera transféré au parquet de Port-au-Prince.

Dossier : Daggyson Pierre


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks