Haïti : Politour dispose désormais d’un bureau à l’Aéroport International Toussaint Louverture
La Ministre du Tourisme a inauguré, ce lundi 1er avril, le bureau de la police Touristique dénommée « Politour » à l’Aéroport International Toussaint Louverture dans le but de prêter main forte au secteur touristique en Haïti. Ces agents ont pour devoir d’accompagner les visiteurs, et répondre à leurs services et faire régner la sécurité dans l’aire de l’Aéroport, suivant les propos de la Ministre.
Stéphanie Balmir Villedrouin a félicité le responsable de cette entité de la Police Nationale, le Commissaire Carl Henry Boucher, pour ses efforts et son dynamisme à la tête de ce corps spécialisé. M Boucher se dit fier de Politour, il a remercié la Ministre pour son appuis dès la création de la Police Touristique, il a promis de travailler en parfaite collaboration avec le Ministère du Tourisme et d’autre entité de l’Etat.
Dans cette même veine, Mme Villedrouin a remis les clés de 15 nouveaux Taxis sophistiquées à des chauffeurs de l’Association des chauffeurs Guides d’Haïti (ACGH) et de l’Association des Chauffeurs Indépendants. Ces voitures vont pouvoir transporter les touristes dans des hôtels, les plages etc.
A noter, c’est un projet qui a duré 8 mois, qui a bénéficié du soutient de plusieurs partenaires locaux. Stéphanie Balmir Villedrouin a fait croire que 2 millions de dollars ont été débloqués pour la réalisation de ce projet et a souligné qu’il y’aura d’autres voitures touristiques qui vont être déployés dans d’autres département du pays qui permettront de faciliter la tâche aux autres touristes qui veulent aller dans des zones reculées.
Dossier : Eddy Emmanuel Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.