Lancement officiel de l’organisation de base dénommée ALTENATIV SEKSYON KOMINAL(ASK)
A Gressier, le samedi 29 mars dernier, l’espace de « Number One Night Club » était plein à craquer avec des milliers de sympathisants venant dans les 35 sections communales faisant partie de ce regroupement basé à Petit-Goâve qui étend ses ailes sur la région des palmes.
L’implantation de cette coordination s’inscrit dans une double perspective : Identifier et poser les problèmes auxquels font face les gens qui habitent dans les plus petites divisions administratives du pays, a expliqué le maire Domingo Simprix, qui est aussi un membre fondateur de l’ASK.
Lancée en prélude de l’organisation des prochaines joutes électorales, le coordonnateur de cet entité Felix Vilceron a lancé une mise en garde contre tous les éventuels candidats qui envisageraient d’instrumentaliser l’organisation à des fins politiques. « nous resterons toujours un défenseur de la cause paysanne », a conclut-il.
Pour clôturer la cérémonie, les groupes Rasin Peyizan et Model D’Haïti ont exécuté des chansons engagées ayant rapport à la circonstance pour les délices des participants, ils ont fredonné et applaudi les artistes.
Dossier : Delmondo Charlemagne
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.