Haïti : 44 policiers, dont trois femmes ont officiellement intégré la Police Communautaire
Une 2e promotion de la PC est graduée le vendredi 4 avril dernier à l’Académie de Police dans l’objectif de porter leur soutien aux autres policiers de cette entité qui n’arrêtent pas de travailler en étroite collaboration avec la population et de la jeunesse en particulier.
La cérémonie a été déroulée en présence du haut état-major de la PNH, les représentants des Etats-Unis, du Canada, de la Minustah, de l’Ecole de la Magistrature, New York City Police Département (NYPD) et Marie Yolène Gilles du Réseau National de Défense des Droits humains (RNDDH).
Ces jeunes gens ont passé 2 mois en formation, ils ont travaillé sur plusieurs domaines on peut citer entre autres la déontologie de la Police Nationale d’ Haïti, la technique et gestion de la foule, communication sociale, psychologie sociale. Leur but est de servir la population.
Lors de cette cérémonie, le commissaire de la police Communautaire du département de l’Ouest a encouragé les impétrants de faire preuve d’une grande capacité et de projeter une autre image de ladite institution. Toutefois, le numéro 1 de cette unité spécialisée, Ismaque Auguste, a fait savoir que ces nouveaux policiers poursuivront le travail dans d’autres communes de la région métropolitaine et dit souhaiter avoir plus de jeunes femmes au sein la prochaine promotion.
Par ailleurs, le directeur de l’Ecole Nationale de Police (ENP) Sony Noelsaint se disant fier de cette Unité et a félicité tous les partenaires et d’autres personnalités qui ont largement participé à la formation de cette entité de la Police.
A noter, 84 agents environ sont déjà déployés sur le territoire national.
Dossier: Emmanuel Eddy Cantave / Photo : Minustah.org
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.