Haïti : Le MICT à la 4e édition du Sommet International sur la Finance et la Technologie Appliquée

Haïti : Le MICT à la 4e édition du Sommet International sur la Finance et la Technologie Appliquée

ESKE KONNEN BANNERLe Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, l’ingénieur Hertz Obas,  et des cadres de la Direction des Collectivités Territoriales ont pris part à la première journée de la 4e édition du Sommet  International sur la Finance et la Technologie Appliquée, à l’hôtel Karibe du 7 au 11 avril 2014.

Dans son allocution de circonstance, M. Obas a félicité le Group Croissance pour l’initiative de ce sommet dont le thème général porte cette année  sur « le financement du développement en Haïti », en faisant une place particulière aux Finances locales. Le DG du MICT a appelé  à l’implication systématique  des acteurs locaux dans l’élaboration et l’exécution des actions de développement qui sont mises en œuvre par les différents opérateurs sur l’ensemble du territoire afin de garantir leur efficacité et leur pérennisation.

Le Directeur Général du MICT, qui plaide pour le renforcement des capacités des collectivités territoriales, a également mis en exergue les programmes menés par le Ministère de l’Intérieur, qui par le  recrutement, la formation et l’embauche de techniciens au niveau des Collectivités Territoriales, seront à même de guider les décideurs dans la gestion et l’utilisation de ressources publiques.


banner chocolat


« Depuis maintenant plusieurs années le MICT à travers sa Direction des Collectivités Territoriales et plus particulièrement sa Sous-Direction des Finances Locales, travaille d’arrache-pied pour assurer une meilleure organisation, un meilleur contrôle des Finances Locales, permettant, entre autres, la consolidation des Délégations et des Vices-Délégations avec l’installation d’un véritable dispositif de suivi, comprenant dans chacun des dix départements un Coordonnateur Départemental qui dirige des Contrôleurs Financiers Territoriaux déployés dans les 42 arrondissements », a précisé l’ingénieur Hertz Obas.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks