Le MSPP s’engage à améliorer la santé de la population des dix départements du pays
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a lancé ce mardi 15 avril, la présentation du rapport sur l’évaluation de la prestation de service des soins de santé (EPSS) dans les 10 départements du pays.
Le rapport a été présenté en présence de la ministre de la santé publique, Dr. Florence Duperval Guillaume et des représentants des principaux partenaires financiers et techniques du MSSPP, notamment le chef de santé de l’USAID, M. Michel Russel et l’administrateur de bureau a.i. de la Banque Mondiale, M. Patrick Ramanantoanina.
Cette enquête, à en croire, le représentant de la Banque Mondiale, va permettre à l’état haïtien, en particulier le MSPP à mieux identifier les interventions qui sont porteuse de fruits. « Avec ces données, nous allons pouvoir faire le lien entre les déterminants de la pauvreté et l’accès aux soins de santé », a declaré M. Ramanantoanina.
Le chef de santé de l’USAID a indiqué que le gouvernement des Etats Unis va continuer à collaborer avec le gouvernement haïtien afin de dynamiser les conditions sanitaires en Haïti. Il a encouragé tous les secteurs concernés à s’impliquer d’avantage dans tous les luttes visant à améliorer la santé du peuple haïtien. « Travaillons ensemble pour le bien être de la population », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, la titulaire du MSPP s’est dite heureuse de partager ces données « de grande importance » avec la population, lesquelles données permettront au ministère de mieux atteindre son objectif qui est de garantir le droit à la santé de chaque haïtien. « Nous sommes donc sur la bonne voie, nous n’avons pas de choix que d’avancer ensemble, nous n’avons pas de boussole que de sauver des vies », a dit Mme Guillaume.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.