Les gouvernements Haïtien et Turc veulent diversifier leur coopération
Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a eu, ce mardi 15 avril, à la Primature, une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères turc, Ahmet Davutoğlu, en présence du chancelier haïtien, Duly Brutus et du ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau.
Cette réunion s’est déroulée autour du renforcement des relations de coopération entre les deux Nations.Le chef du gouvernement haïtien et le chancelier turc se sont mis d’accord sur la nécessité de fructifier les échanges entre les deux pays dans des secteurs porteurs, comme l’Agriculture, le Tourisme, l’Energie, les infrastructures urbaines et éducatives. Ils promettent de développer un partenariat durable dans le domaine de la construction visant à consolider le code parassismique en vigueur en Haïti et à dynamiser le processus de gestion des risques et désastres.
Les gouvernements haïtien et turc ont promis de travailler conjointement à l’établissement d’un cadre légal pouvant attirer des investissements en Haïti. Une mission de l’agence de développement turque est attendue à Port-au-Prince pour discuter de ce cadre légal qui favorisera, entre autres, l’arrivée des hommes d’affaires turcs dans le pays.
Le chancelier Davutoğlu a, au nom du président de la Turquie, invité le chef de l’État, S.E.M. Michel Joseph Martelly et le Premier ministre, Laurent Lamothe, à visiter son pays en vue d’explorer d’autres domaines de coopération.Le ministre des Affaires étrangères haïtien, Duly Brutus, qui participera, du 12 au 14 mai 2014, à une rencontre de haut niveau de la Caricom, à Istanbul, pourra quant à lui parapher plusieurs accords de coopération.
– See more at: http://www.communication.gouv.ht/archives/5399#sthash.hm7CDDi7.Qv2F0LjG.dpuf
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.