Haïti : Une grève durant deux jours affecte le bon fonctionnement de l’UEH
Des entités de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) ont entamé ce mercredi 23 avril un arrêt de travail en vue de forcer le rectorat de l’université à satisfaire leur demande, savoir, de meilleures conditions de travail et un salaire raisonnable. Les facultés d’Agronomie et des Sciences n’ont pas pris part à ce mouvement, a-t-on constaté.
A l’Ecole Normale Supérieure (ENS), les activités ont été complément paralysées et tout le personnel était regroupé dans une salle en vue d’exprimer leur frustration à la presse.
C’est une campagne de discrimination que le rectorat de l’UEH a commencé, lorsqu’il a accepté de reconsidérer le salaire des professeurs à plein temps et mettre de côté celui du personnel (…) ces deux journées de grèves sont un avertissement lancé aux responsables de l’UEH, en vue d’exiger le rectorat à satisfaire nos exigences, qui sont entre autres : accepter l’intégration du personnel au sien du conseil de l’université et un salaire raisonnable,» a expliqué le Secrétaire Générale de l’ENS, Gérald J. Duplessis.
«Nous attendons leur réaction, dans le cas contraire nous utiliserons tous les moyens légaux pour trouver une satisfaction à notre requête,» a-t-il renchéri.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.