Le Gouvernement octroie 100 bourses d’études pour le Mexique
Le Premier ministre, Laurent Lamothe, s’est rendu, le lundi 28 avril 2014, au Lycée du Cent-Cinquantenaire où s’est déroulé le concours visant à sélectionner 100 écoliers/écolières provenant des dix départements du pays et qui bénéficieront de bourses d’études dans différents domaines au Mexique.
Par ce geste, le chef du Gouvernement haïtien, Laurent Lamothe, accompagné de l’ambassadeur du Mexique en Haïti, José Luis Alvarado, a voulu, personnellement, suivre pendant quelques instants, le déroulement de la deuxième phase du concours qui a été précédé d’une pré-sélection à l’échelle nationale.
Plus que jamais déterminé à renforcer l’éducation à tous les niveaux, le Premier ministre n’a pas caché sa préférence pour la qualité et pour l’excellence. « Nous voulons encourager les jeunes. C’est la raison qui explique la pré-sélection des meilleurs élèves qui iront étudier au Mexique. Cent d’entre celles et ceux qui viennent concourir au Lycée aujourd’hui auront la chance d’étudier durant quatre ans au Mexique », a expliqué le Premier ministre Lamothe.
Ces jeunes haïtiens qui vont étudier au Mexique est une excellente opportunité pour le pays », a indiqué M. Laurent Lamothe qui espère qu’ils vont revenir pour aider au relèvement d’Haïti. « Nous avons un sérieux problème de capital humain à solutionner », a-t-il souligné.L’ambassadeur du Mexique en Haïti, S.E.M José Luis Alvarado a, pour sa part, renouvelé l’engagement de son pays envers Haïti. « Nous allons continuer avec ce programme car, l’éducation est la clé du développement d’un pays », a-t-il conclu.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.