Laurent Lamothe déclare zéro tolérance aux kidnappeurs et trafiquants de drogue
Le Premier ministre haïtien, dans le cadre de sa visite au Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), le jeudi 8 mai, a réitéré son support indéfectible à la Police Nationale d’Haïti (PNH) particulièrement la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ainsi que la brigade anti-drogue.
Laurent Lamothe en a profité pour présenter ses compliments aux différentes unités de la PNH qui travaillent sans relâche en vue de faire reculer la grande et la petite criminalité en Haïti. Conscient que la PNH peut être encore plus efficace dans sa lutte contre les trafiquants de drogue et les bandits, le Premier ministre va la doter de soixante-dix (70) nouveaux véhicules (voitures tout-terrain) afin de renforcer sa capacité institutionnelle.
Le Directeur général de la PNH, M. Godson Orélus et l’Inspecteur général, Normil Rameau en charge de la DCPJ, ont tour à tour, remercié l’administration Martelly de son soutien, tout en saluant la visite historique du Premier ministre Lamothe au BLTS.
Les deux hommes ont renouvelé l’engagement sans équivoque du haut état major de la PNH de continuer à protéger et servir la population.« Les trafiquants de produits illicites et les kidnappeurs n’auront aucun répit. Ils ne pourront plus circuler, ni opérer librement dans le pays », a tempêté le Premier ministre qui rappelle cette mission noble qui lui est confiée par le chef de l’État, S.E.M Michel Joseph Martelly.
Cette visite de courtoisie du Premier ministre à la PNH coïncide avec la saisie d’une importante cargaison de marijuana et l’arrestation de plusieurs individus de nationalité étrangère.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.