FLA BAND sous le leadership de JGA représente Haïti au Festival International Musique Universitaire
Pour la première fois, Haïti va participer au festival international musique universitaire (FIMU) qui se tiendra à paris dans la ville de Belfort les 7, 8 et 9 juin 2014. La Faculté Linguistique Appliquée (FLA) va représenter l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) à ce grand rendez-vous.
Ce concours est organisé pour les jeunes universitaires dans l’objectif de faire valoir leur culture. Chaque pays doit projeter son identité.
Salomon Jean Gardy AKA JGA étudiant en master 1, et aussi chanteur du groupe FLA BAND (faculté linguistique appliquée band) qui va représenter l’UEH a laissé entendre que « la première partie du concours s’agissait d’envoyer trois musiques originales, de qualité, aux responsables du concours; ainsi FLA BAND a été affiché comme groupe éligible pour la deuxième partie du concours ».
JGA, le lead vocal de cette formation, a précisé au micro de HAITINEWS2000 que les chansons sélectionnées pour le concours ne sont pas l’œuvre de FLA BAND mais plutôt les siennes parce qu’il a aussi sa carrière musicale en solo. De plus, il a ajouté que FLA BAND est un groupe circonstanciel.
Au niveau logistique et vestimentaire, le groupe n’est pas encore prêt, les responsables de l’UEH fait son possible pour les billets de voyage mais jusqu’à présent les sponsors n’ont pas encore répondu, le groupe voulait vendre l’image d’Haïti à travers leur tenue, hélas!
En conclusion, une délégation de 10 personnes dont 1 accompagnateur pour escorter les 9 neuf musiciens qui sont aussi des étudiants de la FLA, devrait laisser le pays le 5 juin 2014 pour le festival international musique universitaire (FIMU).
Dossier: Marie Jessie Flore St vil
Email: jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.