Michel Martelly participe à la patronale de St-Joseph aux Côtes-de-Fer

Michel Martelly participe à la patronale de St-Joseph aux Côtes-de-Fer

Le Chef de l’Etat, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, s’est rendu, vendredi, aux Côtes-de-Fer, pour fêter avec les habitants de cette commune, leur Saint patron, St-Joseph.

Accompagné également du Sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert, le Président Martelly a voulu participer aux festivités pour témoigner de sa solidarité à cette commune, son lieu de naissance. Acclamé par une foule en liesse et accueilli par la fanfare Sweet Mozart, le Chef de l’Etat a renouvelé son engagement au développement de la zone par la création d’infrastructures adéquates, telles que la construction du tronçon Côtes-de-Fer/Carrefour 44, déjà en chantier, l’électrification de la ville, la construction de lacs collinaires, etc.

En fin d’après-midi, en entrant dans la ville, le Chef de l’Etat s’est arrêté à Laborieux, où il a discuté avec la population autour de certains problèmes liés à l’éducation et au développement des sections communales. Il s’est ensuite dirigé vers Mayette, 1ère section communale de Gris-Gris, pour s’entretenir avec les villageois, et discuter avec le Sénateur Lambert qui promet de supporter la vision de changement du Président Martelly. Le parlementaire met en garde tous les détracteurs du progrès de la nation.

Dans la soirée, le Président Martelly a distribué, sur la Place d’armes de la ville, des motocyclettes à la population. Un geste symbolique, mais combien capital, pour les Côtiferrois qui ont un besoin impérieux de moyens de déplacement à travers les sections communales.

Dans la matinée du samedi 17 Mars, le Chef de l’Etat a rencontré les élèves du Collège Secours d’En-Haut, à la Hatte Jolibois, autour de l’éducation. Tout en félicitant le Président de la République pour la construction de la route Côte-de-Fer/Carrefour 44 et son souci de l’éducation gratuite et accessible à tous, ces élèves n’ont pas caché leurs émotions devant la volonté de changement de cette nouvelle équipe. Leur chanson dit tout : « Nou pa bezwen kite peyi a, nou resi gen yon prezidan (Plus besoin de laisser ce pays, on a enfin un Président) ».

Le Président de la République veut de plus en plus prioriser le développement des communes et des sections communales,  qui constitue, selon lui, la principale démarche vers la vraie décentralisation d’Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks