Un nouvel ambassadeur américain nommé en Haïti

Un nouvel ambassadeur américain nommé en Haïti
Pamela Ann White

Le Président américain, Barack Obama, vient de nommer Pamela Ann White comme la nouvelle ambassadrice des Etats Unis en Haïti. L’approbation du Sénat américain permettra à Mme. White de remplacer l’Ambassadeur Kenneth H. Merten qui a occupé le poste depuis 2009.

Pamela Ann White est membre de carrière du Senior Foreign Service avec le grade de ministre de carrière et est actuellement l’ambassadeur américain à la Gambie.

Avant de servir, en Gambie, elle a été aux États-Unis pour le Développement International (USAID) Directrice de Mission au Libéria, la Tanzanie et le Mali.

De 1999 à 2001, elle a servi comme directrice adjointe de l’USAID pour l’Afrique orientale. Auparavant, l’ambassadrice a occupé plusieurs postes à l’étranger avec l’USAID, notamment: directrice au Sénégal, en Haïti, l’Egypte et l’Afrique du Sud et agent de liaison communautaire au Burkina Faso.

Avant de rejoindre l’USAID en 1978, elle a servi comme volontaire du Peace Corps au Cameroun de 1971 à 1973.

Elle détient le premier degré universitaire en journalisme de l’Université du Maine, une maîtrise à School for International Training, et un MS dans le développement international du Collège Industriel des Forces Armées.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks