Cent-trente millions de semences seront éparpillées sur la Chaine des Matheux et le bassin versant de Péligre

Cent-trente millions de semences seront éparpillées sur la Chaine des Matheux et le bassin versant de Péligre

Le Président de la République, Michel Martelly, accompagné du Ministre de l’Environnement, Jean François Thomas et du Directeur Exécutif du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (PNUE), Achim Steiner, a annoncé officiellement  le lancement de la campagne d’ensemencement aérien sur la Chaine des Matheux, ce samedi 7 Juin 2014.

En présence de la Représentante du Secrétaire Général de Nations-Unies, Mme Sandra Honoré, de la Directrice du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), des Représentants de l’UNESCO, de la Norvège, du Canada, et de la BID, le Chef de l’Etat  a évoqué les actions entreprises par son administration en vue de protéger les ressources naturelles du pays et  de limiter les dégâts sur l’environnement.


banner chocolat


Le Chef de l’Etat a également assisté au  démarrage de la campagne d’ensemencement aérien.  Grâce à cette initiative, cent trente millions de semences de Cèdres, d’Acajoux et de Benzolives seront éparpillées sur la Chaine des Matheux et le bassin versant de Péligre. Selon les prévisions, 20% de ces semences, soit trente-huit millions d’arbres vont pousser.

Toujours au cours de cette journée du samedi 7 Juin, la pose de la première borne du Parc Naturel de Macaya a été effectuée. Ce qui s’ajoute à d’autres délimitations de parcs naturels réalisées sous l’administration Martelly comme le Parc National de la Visite ou le Parc Historique de Sans Souci.

Le Directeur Exécutif du PNUE, M. Achim Steiner, qui  est à sa première visite dans le pays, a renouvelé, pour sa part, l’engagement du système des Nations-Unies à continuer à appuyer les efforts d’Haïti en matière de lutte pour la protection de  l’Environnement.

La Campagne d’ensemencement aérien et le bornage du Parc Naturel de Macaya rentrent dans le cadre des activités de l’administration Martelly pour marquer la Journée Mondiale de l’Environnement.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks