Mouvement de grève à l’Hôpital Notre-Dame de Petit-Goave, les protestataires réclament la démission du DM
PETIT-GOAVE : Des employés à gage de l’Hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve ont observé un arrêt de travail ce jeudi 12 juin pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaire, a constaté Haitinews2000.
Les activités sont totalement paralysées au niveau de l’HNDPG. Les grévistes ont profité de ce mouvement pour réclamer le départ du directeur médical, Watson Exantus qui, selon eux, n’est pas à la hauteur de sa tâche.
Un mouvement de protestation survenu dans un moment où le plus grand centre hospitalier de la commune fait face à d’autres problèmes plus aigus. « Pour l’instant l’hôpital nécessite un cardiologue, un dermatologue et des pédiatres », a laissé entendre l’administrateur a.i. Roland François qui sollicite l’intervention urgente des responsables du ministère de la santé publique pour mettre en marche ce centre hospitalier ravagé par des crises intestines depuis tantôt 2 ans.
Des Petit-goâviens n’ont pas cessé de monter au créneau pour dénoncer les autorités locales et centrales qui, d’après eux, politisent l’hôpital Notre Dame, les postes sont donnés en fonction de militance politique, révocations, transferts. « L’hôpital a connu trop », a murmuré les citoyens notamment les patients qui peinent à trouver des soins nécessaires.
Dossier : Delmondo Charlemagne / Petit-Goâve
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.