Livres en Folie 2014, le rendez-vous est au Parc Historique de la Canne-à-Sucre les 19 et 20 juin
Cette année, comme à l’accoutumée, le Parc Historique de la Canne-à-Sucre va pouvoir accueillir la 20e édition de la plus grande foire du livre jamais réalisée en Haïti. « Livres en Folie » se tient sur deux (2) jours, ont annoncé les responsables.
Les 19 et 20 juin prochain, plusieurs milliers de gens sont attendus au Parc pour venir non seulement retirer leurs ouvrages, mais aussi pour lier connaissance avec 170 auteurs qui seront en signature, sans oublier l’invitée d’honneur à ce grand événement, Kettly Mars. Nous devons signaler que 1 865 titres seront disponibles.
Cette initiative du Journal Lenouvelliste et la Unibank constitue un levier important pour la survie de la littérature haïtienne. Livres en Folie est un espace qui attise lecteurs et auteurs, selon certains observateurs.
Cet événement a taillé une place important dans une société marquée par un taux d’analphabétisme élevé ; mais pour une population à moitié jeune, cela vaut la peine d’organiser une telle activité.
Par ailleurs, la Ministre de la Culture, présente lundi au lancement, a fait éloge de Livres en Folie. « Le Ministère de la Culture est fière d’être depuis quelques années le partenaire de Livres en folie, partenariat qui s’exprime aussi dans l’engagement de plusieurs de ses institutions dans l’organisation de la quinzaine du livre, vingtaine cette année. C’est environ 25 conférences, rencontres, débats, spectacles et formations qu’elles ont proposés cette année, ainsi que l’exposition des nouveautés dans quinze villes où se trouvent les annexes de la bibliothèques nationale […] Les auteurs haïtiens connus, qui sont très demandés dans les foires et salons internationaux, ont tous, même une fois, signé à Livres en folie où en ont été les invités d’honneur. Madame Kettly Mars, invitée d’honneur de cette vingtième édition, en est l’exemple. Livre en folie, est une belle plateforme pour communiquer, pour partager, et les jeunes auteurs l’ont compris ; il suffit de voir le nombre de livres qu’ils proposent chaque année. C’est heureux qu’il y ait un espace comme celui-là qui leur permet de soumettre, avec un maximum de visibilité, leur travail à l’appréciation des lecteurs et lectrices », a lâché Mme Monique Rocourt
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.