Île-à-Vache : 5 fontaines publiques sont désormais opérationnelles à Kay Kok

Île-à-Vache : 5 fontaines publiques sont désormais opérationnelles à Kay Kok
Île-à-Vache : 5 fontaines publiques sont désormais opérationnelles à Kay Kok

Pour suivi et coordination de la deuxième phase des projets sociaux en cours d’exécution à l’Ile-à-Vache,  la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Viledrouin, a effectué une visite de supervision des différents chantiers de l’île, 19 et 20 juin, et en a profité pour procéder à l’inauguration de Fontaines publiques dans la localité de Kay Kok.

Ces fontaines (5 au total), qui fonctionnent au moyen de pompes solaires ont la capacité de fournir 4.500 gallons d’eau par jour.

À Kay  Kok, la Ministre s’est entretenue avec quelques riverains et a visité un projet de centre d’hébergement rejoignant le concept de « Gites touristiques » qu’elle entend développer dans les milieux ruraux en Haïti. Ce projet est l’initiative d’un habitant de la zone à qui la Ministre a promis tout son support.


banner chocolat


En compagnie de la Secrétaire d’Etat à la Production Végétale, M. Fresner Dorcin, la titulaire du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, dans la localité de Mme Bernard, a procédé à la remise symbolique de matériels de travail au premier groupe de jeunes recrutés dans le cadre du programme de valorisation des plantes agro fruitières.

Elle s’est également rendue sur certains sites notamment, le village des pêcheurs de la localité de la Hatte, le Centre de Santé de Kay Kok  (qui va être réhabilité sur une nouvelle superficie de 1242 m2 avec  de nouveaux services), le Village Vacances (ce projet est l’œuvre d’un investisseur local), et le chantier de l’Aéroport à Pointe-Est, pour ne citer que ceux-là.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks