L’hôtel Kinam de Pétion-Ville en pleine rénovation, 85 chambres, deux restaurants, un bar, une maison de café…

L’hôtel Kinam de Pétion-Ville en pleine rénovation, 85 chambres, deux restaurants, un bar, une maison de café…
L’hôtel Kinam de Pétion-Ville en pleine rénovation, 85 chambres, deux restaurants, un bar, une maison de café…

Accompagné de la ministre du Tourisme et des Industries créatives, le Premier ministre, Laurent Lamothe a poursuivi, ce lundi, sa série de visites des entreprises privées de la place, une manière d’encourager les investissements nationaux dans le pays. C’était au tour de l’hôtel Kinam de Pétion-Ville d’accueillir la délégation gouvernementale.

L’extension de Kinam comprend 85 chambres, deux restaurants, un bar, une maison de café, ainsi que de nombreux magasins. Les intérieurs sont décorés des œuvres d’artistes de Pétion-Ville à qui environ 300 toiles ont été achetées. La construction de cette extension s’ajoute aux nombreuses autres initiatives prises, cette année, pour augmenter significativement l’offre dans le secteur hôtelier. Le financement de la première phase de ce projet s’élève à 16 millions de dollars américains.


banner chocolat


Au total, 30 millions de dollars seront investis par la famille Buteau pour matérialiser son rêve d’agrandissement de Kinam.Le chef du gouvernement se félicite que cet hôtel devient, parmi d’autres investissements réalisés durant ces trois dernières années dans le pays, un témoignage de la concrétisation de la vision du Président Martelly d’ouvrir le pays aux affaires. Le Premier ministre s’est également réjoui de la confiance placée par la famille Buteau, avec la construction de cette extension, dans le devenir d’Haïti, ainsi que des accompagnements fournis aux entrepreneurs par le gouvernement pour la relance du secteur hôtelier et touristique.

Le Premier ministre Lamothe a assuré les entrepreneurs des efforts consentis par le gouvernement pour dynamiser le cadre des affaires, garantir les investissements, tout en renforçant la sécurité dans le pays. D’ici à la fin de cette année, ce sera plus de 2,100 chambres d’hôtel qui seront disponibles dans tout le pays. Ces infrastructures aideront à améliorer les conditions de vie de la population et à y créer un cadre de vie plus agréable.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks