Haïti : Le Ministère du Tourisme invite les gens d’ici et d’ailleurs à faire du Tourisme dans le pays pour la saison estivale 2014
La Ministre du Tourisme et trois directrices départementales ont rencontré la presse ce mercredi dans l’objectif de faire le point sur la période estivale de cette année tout en profitant de l’occasion pour dresser un bilan sur les différentes activités ayant rapport au tourisme.
Lors de cette conférence, Stéphanie Balmir Villedrouin a persisté sur la nécessité de promouvoir le secteur touristique en Haïti, et continuer à aménager les sites touristiques. Elle a avancé que le Ministère du Tourisme avait participé dans des foires internationales et accompagné un groupe d’Artisans haïtiens dans plusieurs régions du monde on peut citer entre autres, Miami, Martinique, Jamaïque, Espagne Allemagne.
Le but de cette participation d’après la Ministre, c’est de donner une autre image au pays et d’en faire la promotion. La locataire du MTIC a invité les gens de la diaspora à venir en grand nombre en Haïti et visiter les sites touristiques, les places, et participer à des activités durant la période estivale. C’était le moment pour la Directrice Départementale du Nord, Dieudonne E. Luna, de présenter le Nord comme un département qui a retrouvé sa fierté sur le plan touristique, elle a mentionné que beaucoup de travaux sont déjà réalisés pour accueillir les touristes locaux et internationaux.
La Directrice Départementale attend tout le monde pour venir en foule pour la 3e édition du Festival de la Mer qui se tient les 1, 2 et 3 août 2014. Dans la même veine, la Directrice Départementale du Sud, Karine Condé, a abondé dans le même sens pour dire à tout le monde que le Département du Sud reste ouvert et prêt à accueillir la diaspora.
D’un autre côté, le Commissaire principal de la Police Touristique (Politour), Carl Henry Boucher, a déclaré que cette unité de la Police nationale a réaffirmé sa volonté d’apporter la solution dans le domaine de la sécurité.
« Pour la période estivale nous allons donner le maximum de nous-même pour sécuriser les sites, les hôtels, les plages et tous ceux et celles qui vont fouler le sol d’Haïti pendant les vacances », a souligné le Commissaire. Le numéro 1 de la Politour a donné la garantie à la diaspora et a demandé la participation de tous les secteurs pour apporter un climat de paix.
A noter que, d’après les statistiques du Ministère Tourisme de 2012 à 2013, on a recensé 420 000 visiteurs, le MTIC entend augmenter le nombre cette année.
Dossier: Eddy Emmanuel Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.