Haïti : Eventuelle hausse des prix du carburant sur le marché local, chauffeurs et passagers s’inquiètent
La population haïtienne va connaitre des moments encore plus difficiles, car les prix de l’essence à la pompe seront révisés à la hausse. Cela pourrait chauffer dans les jours à venir entre chauffeurs et passagers, car cette décision affecterait grandement le secteur du transport en commun.
Plusieurs chauffeurs de Tap Tap et de motocyclettes de la zone métropolitaine pensent que cela signifie, je cite : « le gouvernement cherchera à couvrir tous l’argent gaspillé dans l’organisation des festivités carnavalesques, ils veulent tout faire pour les récupérer, mais ils ne voient pas l’intérêt du peuple,”. De l’autre côté, des pompistes de certaines pompes à essence font savoir que le gaz est le facteur le plus admiré et qui aide les gens de petite bourse.
A noter, les produits pétroliers tels que la gazoline, le diésel, le kérosène et même le mazout sont concernés par cette mesure. Selon la Ministre de l’Economie et des Finances, Marie Carmelle Jean Marie, le gouvernement a décidé de mettre un terme à cette subvention qui avait causé un déficit de 150 millions de dollars pour cet exercice fiscal.
Dossier: Daggyson Pierre
E-mail: daggysonpierre@gmail.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.