Le Programme d’Identification et de Documentations des Immigrants Haïtiens (PIDIH) est lancé, annonce le MHAVE

Le Programme d’Identification et de Documentations des Immigrants Haïtiens (PIDIH) est lancé, annonce le MHAVE

Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) annonce le lancement du Programme d’Identification et de Documentations des Immigrants Haïtiens (PIDIH) qui aura lieu le mardi 15 juillet 2014 à Santo Domingo.

À cet effet, une séance de démonstration autour du processus d’enregistrement d’un compatriote de la diaspora, a eu lieu ce vendredi 11 juillet 2014, au local du MHAVE par le directeur technique de l’Office National d’Identification (ONI), M. Jean Marie Charles. Aussi présents à cette rencontre ; le directeur général du MHAVE, M. Marc Elie Nelson, le directeur général adjoint de l’ONI, M. Gilbert Biamby , le représentant du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), M. Phillipe Oriol et des membres du Cabinet du Ministre François Guillaume II, M. Gustave Acacia, Edouard Valmé et Gérard Lacrète Jr.


banner chocolat


« L’enregistrement a duré environ 15 minutes par personne. M. Charles promet de mettre à la disposition de ce projet, dix postes et douze techniciens pour le travail, selon la demande. Au besoin, on fera appel à d’autres techniciens », soutient le directeur technique

Tout est fin prêt. De 2500 pesos, le coût de l’enveloppe unique : (Carte d’Identification Nationale (CIN), passeport, extrait des archives) est maintenant réduit à 1000 pesos dominicains, soit environ 22 dollars américains.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks