Himmler Rébu : “Les U-20 méritent d’être encadrés”
A ce sujet, le ministre des sports a pris à contre pied la déclaration volcanique de son supérieur hiérarchique. « Je vais demander au ministre des sports de ne rien donner à la FHF, et ce, tant qu’il n’y a pas d’ordre dans le football haïtien » avait déclaré le président de la République Joseph Michel Martelly le 15 juillet dernier lors de l’inauguration du Centre olympique pour l’espoir.
En effet, les amants et les observateurs du ballon rond avaient trouvé un peu irréalistes les propos tenus par le premier citoyen du pays : « Ne rien donner au football ». En réaction, ils étaient plusieurs milliers, ceux qui ont pris d’assaut l’antre du stade Sylvio Cator mardi 22 juillet 2014, et ce, avec pour objectif premier de supporter l’équipe nationale U-20, victorieuse non sans peine (2-1) de celle de Surinam.
Au nombre de ces plusieurs milliers de fans et d’observateurs : le ministre des sports. Faisant allusion aux déclarations du président de la République, Himmler Rébu a expliqué : « Je n’avais justement pas d’argent. Dire de ne pas donner de l’argent à la FHF, il lui (le Président) incombe d’endosser la responsabilité de sa déclaration. Cependant, le patron du MJSAC tient à rappeler ceci : C’est Haïti toute entière qui doit avoir le support du gouvernement haïtien. Ainsi, si le ministère a de l’argent, il volera au secours de toutes les fédérations y compris celle du football ».
La suite sur Ashaps.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.