ASHAPS au tournoi de football de la Police communautaire

ASHAPS au tournoi de football de la Police communautaire

Pour célébrer le premier anniversaire de la Police communautaire le 13 août, l’antre du parc Sainte-Thérese (PV) sera le théâtre du 4 au 11 août 2014 d’un tournoi quadrangulaire baptisé : « Tournoi de la Fraternité » organisé par le Service Départemental de cette institution et auquel participeront respectivement les équipes de football de la Mairie de Pétion-Ville, du Parlement haïtien, de l’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS), et évidemment celle de la Police communautaire.

Ce sont en effet les équipes de football de l’ASHAPS et de la Police communautaire qui donneront le coup d’envoi de la compétition le lundi 4 août soit au parc Sainte-Thérése ou au Centre sportif Dadadou. La deuxième rencontre de la journée verra s’affronter le Parlement haïtien à la Mairie de Pétion-Ville. Les deux autres journées auront lieu les 8 et 11 août, et avec toujours deux matches par jour.

S’exprimant sur la faisabilité de ce tournoi, le Commissaire de Police et Responsable de la Police communautaire a fait savoir : « La Police communautaire veut se rapprocher de la population haïtienne. C’est pourquoi, elle travaille en étroite collaboration avec ces gens-là, et ce, entant qu’alliés et partenaires. Ce tournoi nous donnera la possibilité de franchir un nouveau palier. Nous voulons que la peur disparaisse chez eux. Au contraire, ils doivent se sentir prêts à collaborer et à développer de meilleures relations avec nous. Ce faisant, ils se responsabilisent dans la gestion de leur communauté », a expliqué Jean Ismagne Auguste.


banner chocolat


A en croire le Responsable de la Police communautaire, son institution s’engage également dans des activités sociales, et ce, au profit de la population des deux villes où elle s’est déjà installée (Delmas et de Pétion-Ville) : « Nous aurons à organiser trois camps. D’abord, un camp de propreté et d’assainissement dans les quartiers. Ensuite, un autre pour aider les enfants qui se trouvent en situation difficile du point de vue sanitaire. Finalement, un programme d’éducation sur les méfaits de la drogue et de l’alcool, et ce, pour combattre à notre façon la délinquance juvénile ».

Pour répéter un membre de la Coordination des activités de rapprochement de la Police communautaire, le tournoi se déroulera sous l’égide des principes de confrontation directe. Ainsi, l’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points, sera sacrée championne. En cas d’égalité de points à la fin du tournoi, l’équipe championne sera déterminée en fonction des critères suivants : différence de but, confrontation directe et tirage au sort.

Signalons que la durée de chaque match est de 60 minutes. Au terme du « Tournoi de la Fraternité » organisé par la Police communautaire, l’équipe championne et vice-championne obtiendra chacune un trophée. En revanche, le meilleur joueur, buteur et gardien seront également récompensés par une médaille.

Le calendrier du tournoi :

Lundi 4 août 2014

Parc Sainte-Thérese à4h PM : Police communautaire – ASHAPS :

Parc Sainte-Thérese à 5h30 PM : Mairie de Pétion-Ville – Parlement haïtien :

 

Vendredi 8 août 2014

Parc Sainte-Thérese à 4h PM : ASHAPS – Mairie de Pétion-Ville :

Parc Sainte-Thérese à 5h30 PM : Police communautaire – Parlement haïtien :

 

Lundi 11 août 2014

Parc Sainte-Thérese à 4h PM : Parlement haïtien – ASHAPS :

Parc Sainte-Thérese à 5h30 PM : Police communautaire – Mairie de Pétion-Ville :

Source : Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks