Le Gouvernement a pris des dispositions pour rétablir le courant électrique dans la ville des Cayes
Une entente a été trouvée entre l’Etat haïtien et la compagnie HAYTRAC, fournisseur du courant électrique dans la ville des Cayes, cette décision mettra fin aux manifestations incessantes tenues par les habitants de ladite ville pour exiger le courant électrique.
Le Ministère de la Communication tout en dénonçant des manœuvres malhonnêtes et maladroites de certains individus qui tentent de semer la panique dans la ville des Cayes, veut apporter les précisions suivantes :
– Suite aux instructions du Premier Ministre, le Ministère de l’Economie et des Finances a honoré ses engagements, depuis le lundi 4 août 2014, envers la HAYTRAC.
– Selon l’Accord établi entre l’Etat haïtien et la HAYTRAC, cette dernière continue d’assurer la distribution du courant électrique jusqu’en septembre 2014.
– La HAYTRAC se chargera dorénavant de la structure administrative dans la commercialisation et la distribution du courant électrique dans la Métropole du Sud, dans le Département des Nippes, la ville de Petit-Goâve et ses environs.
Le Ministère de la Communication lance un vibrant appel à la population des Cayes en vue de garder son calme et de ne pas se laisser manipuler par un secteur anti-démocratique qui n’a d’autre objectif que de conduire le pays sur le chemin du chaos.
Le Ministère de la Communication renouvelle la ferme détermination de l’Administration Martelly-Lamothe à œuvrer pour le développement socio-économique de chaque région du Pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.