Haiti : Le professeur Camille Gouin se dirige vers sa demeure éternelle

Haiti : Le professeur Camille Gouin se dirige vers sa demeure éternelle

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a appris avec infiniment de peinele décès du professeur Camille Gouin, survenu le jeudi 14 août 2014. Le MENFP s’incline devant la dépouille de ce professeur émérite qui a consacré toute sa vie à l’éducation et a mis ses compétences au service de la République.


banner chocolat


En effet, Camille Gouin, Professeur de mathématiques et de physique depuis 1963, a formé plusieurs générations d’élèves haïtiens tant du privé que du public. Citons, entre autres, le lycée Alexandre Pétion, le collège St François d’Assises, l’institution Ste Rose de lima, le collège Lucien Hibbert, l’institution Saint Louis de Gonzague, le collège Roger Anglade, etc. Il est également connu à travers Haïti pour ses manuels de physique (classe de terminale) et de mathématiques (co-publication).

En 1994, il entre au ministère de l’Éducation en 1994 où il travaille au cabinet du ministre, puis comme responsable au Bureau national des examens d’État et à la Direction des ressources humaines. Il devient, en novembre 2001, directeur général du ministère de l’Éducation nationale, puis ministre de janvier à mars 2004. M. Gouin qui cumuleenviron50 ans au service de l’éducation haïtienne, a été honoré par le MENFP en 2012, lors de la Journée nationale des enseignants.

Le MENFP salue sa mémoire et présente ses sympathies à sa famille éplorée, à ses collègues et amis, à ses nombreux élèves et étudiants, ainsi qu’àtoute la communauté éducative affectée.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading