Le Premier ministre Laurent Lamothe a rencontré les représentants de l’AMCHAM

Le Premier ministre Laurent Lamothe a rencontré les représentants de l’AMCHAM

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, accompagné du ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau et de la directrice générale du Centre de facilitation des investissements, Norma Powell, a rencontré, ce mardi, une délégation de l’American Chamber of Commerce (AMCHAM).

Le Premier ministre a fait part aux représentants de l’AMCHAM des enjeux importants que représentent les secteurs de l’agriculture et de l’énergie dans le développement du pays. Les investissements, la création d’emploi, l’augmentation de la croissance, qui figurent parmi les axes prioritaires de la politique de développement économique du gouvernement, ont été aussi évoqués.


banner chocolat


Le chef du gouvernement a abordé avec ses interlocuteurs de la question d’emploi, constituant l’une des préoccupations du gouvernement. Mais tout en reconnaissant que l’Etat ne pourra, à lui seul, résoudre ce problème et gagner cette bataille,  le Premier ministre a une nouvelle fois renouvelé son engagement à garantir des investissements tant nationaux qu’internationaux, et à accompagner le secteur privé dans toutes initiatives de création d’emplois.

Le chef du gouvernement a tenu  à saluer le rôle prépondérant du secteur privé aux côtés de l’Etat dans la dynamisation de l’économie du pays. Il l’encourage à continuer de s’engager pour le développement et l’avènement d’une nouvelle Haïti, qui, selon les vœux et l’engagement du président de la République et ceux du Premier ministre, sera à l’horizon de 2030 un pays émergent.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading