François Guillaume II a fait le point sur le Programme d’Identification et de Documentation des Immigrants Haïtiens
Le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, M. François Guillaume II, a dressé, le mercredi 27 août 2014, un bilan positif des avancées du Programme d’Identification et de Documentation des Immigrants Haïtiens (PIDIH), un mois après son lancement officiel à Santo Domingo.
Intervenant, à la rubrique « LE POINT » sur Radio Télé Métropole le ministre croit sans ambages : « Nous avions été victimes de notre propre succès, lors du début du processus d’enregistrement de nos compatriotes en situation irrégulière en République Dominicaine ».
En effet, plus d’un millier d’Haïtiens ont fait le déplacement dès les premiers jours d’inscription; environ 8 700 compatriotes ont déjà fait la demande d’application au PIDIH, dans le but de régulariser leur statut au Plan national de Régularisation des étrangers (PNRE), en République dominicaine. Car les enfants nés en République Dominicaine après 2010 de parents haïtiens sans papiers seront frappés par les décisions de l’arrêt 168-13.
Le Ministre Guillaume a une fois de plus, réitéré l’engagement de l’Administration Martelly/Lamothe à doter tous ses concitoyens en situation migratoire irrégulière de documentations quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Il en a profité pour saluer la réélection du Commissionner, Jean Monestime pour un second mandat au District de Miami Dade Country, l’une des plus grandes municipalités américaines.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.