Le MPVN a célébré son 4e anniversaire, la bataille continue, selon Othon Lavanture
Fondé le 21 août 2010, le Mouvement des Paysans Victimes dans le Nord et le Nord-est vient de célébrer son 4e anniversaire. Avec beaucoup de satisfaction, même si beaucoup reste à faire, les membres de cette structure organisationnelle ont fêté dans un sentiment de convivialité.
« Beaucoup de projets ont été réalisés au cours de ses quatre années, maintenant nous allons aborder la deuxième phase de notre mission », a lâché Othon Lavanture, le coordonnateur dudit mouvement.
MPVN, dont la devise est le suivant : « Vivons ensemble », entend maintenir la lutte contre le vol de bétail, une mauvaise pratique très répandue dans les deux départements susdits. Une bataille largement supportée par les habitants.
L’organisation a réalisé en juillet dernier, de concert avec l’USAID, le premier forum régional sur le code rural haïtien. Cela a été une réussite, car la population arrive à cerner le bien-fondé de ce document légal.
Des dispositions sont déjà prises pour traduire le code en créole, en anglais et en espagnole. D’après Othon Lavanture, MPVN va continuer à travailler pour aider les habitants du Nord et du Nord-est.
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.