Haïti : Joseph Dominique Fils Baguidy prend la tête de l’UCREF

Haïti : Joseph Dominique Fils Baguidy prend la tête de l’UCREF
Joseph Dominique Fils Baguidy au milieu

Joseph Dominique Fils Baguidy au milieu
Joseph Dominique Fils Baguidy au milieu

L’Unité Centrale de Renseignements financiers a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Me. Joseph Dominique Fils Baguidy qui remplace à ce poste Me. Jean Ostrict Hercules dont le mandat est arrivé à terme.

C’est le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Jean Renel SANON, en sa qualité de ministre de tutelle de l’UCREF, qui a présidé cette cérémonie d’installation ce jeudi 02 octobre 2014 dans les locaux de l’institution, à Frères.

« L’Administration Martelly/Lamothe ne ménage aucun effort dès qu’il s’agit de lutter contre l’enrichissement illicite et le blanchiment des avoirs provenant du trafic de stupéfiants », a précisé le Ministre Jean Renel SANON soulignant la confiance placée en Me. Baguidy par le Chef de l’Etat.

Pour sa part, le nouveau Directeur Général de l’UCREF a remercié les plus hautes autorités de l’Exécutif pour la confiance placée en lui. Joseph Dominique Fils Baguidy dit miser sur la collaboration de toute l’équipe afin d’accomplir sa mission, conformément à la loi du 15 février 2001.

Au terme de la loi du 15 février 2001, l’Unité Centrale de Renseignements Financiers relève du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et doit appuyer les efforts de l’Etat dans la lutte contre les crimes financiers en général.





La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks