Le MND se réveille et fait des recommandations pour une sortie de crise
Après plusieurs mois de silence, les militants du groupement dénommé Mouvement National Dessalinien (MND) montent au créneau pour dénoncer les dérives de l’administration en fonction. Au cours d’une conférence de presse donnée le week-end écoulé, les Mndistes exigent des élections honnêtes et démocratiques, toutefois ils encouragent le dialogue entre les instances politiques de la vie nationale.
Loin d’être un mouvement qui se réclame de l’opposition radicale, le MND ne se montre pas pour un chambardement de l’équipe emmenée par Martelly et Lamothe, cependant le groupe fait des propositions.
Vivianne Gauthier, la coordonnatrice qui répondait aux questions des journalistes, a laissé croire que son association est en faveur de la prorogation du mandat des sénateurs dont le mandat arrive à terme le 12 janvier 2015, ce qui empêcherait toute activité du grand corps. La mise en place d’une commission issue de la société civile pour l’observation des élections.
L’écrivaine, au nom du MND, est pour la continuité du dialogue engagé par le président de la République et les six sénateurs de l’opposition.
//
//
A signaler, le Chef de l’Etat, Michel Martelly a entamé depuis quelques jours une série de dialogue avec des secteurs du pays afin de trouver un consensus avant janvier 2015.
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.