Yanick Lahens, lauréate de l’édition 2014 du prix Femina pour son roman « Bain de lune »

Yanick Lahens, lauréate de l’édition 2014 du prix Femina pour son roman « Bain de lune »

yanick-lahensL’écrivaine haïtienne, Yanick Lahens, vient de décrocher le prix littéraire Femina pour son livre titré « Bain de Lune », a appris Haitinews2000. Cet ouvrage est publié chez l’éditeur Sabine Wespieser. Ce roman décrit Haïti, un pays traversé par l’opportunisme politique…

A noter, le prix Femina est un prix littéraire français, créé en 1904 par vingt-deux collaboratrices du magazine La Vie heureuse soutenu aussi par le magazine Femina, sous la direction de la poétesse Anna de Noailles afin de constituer une autre proposition au prix Goncourt qui consacrait de facto des hommes. Le prix est attribué chaque année par un jury exclusivement féminin le premier mercredi de novembre à l’hôtel de Crillon, Paris. Il récompense chaque année une œuvre de langue française écrite en prose ou en poésie.

A rappeler, Yanick Lahens est née à Port-au-Prince en Haïti le 22 décembre 1953. Elle est une écrivaine haïtienne, lauréate de l’édition 2014 du prix Femina pour son roman « Bain de lune ». Yanick Lahens effectue ses études à l’université Paris IV-Sorbonne avant de rentrer à Haïti où elle enseigne à l’École normale supérieure jusqu’en 1995.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks