Jeux de Veracruz, Haïti forte d’une délégation de 90 personnes

Jeux de Veracruz, Haïti forte d’une délégation de 90 personnes

JudoIls sont au nombre de soixante-quatre (64), les athlètes issus de six (6) fédérations, telles : le Judo, l’Athlétisme, le football (U-20 masculine et féminin senior), la boxe, le cyclisme et l’Haltérophilie qui vont représenter Haïti, à travers une d’une délégation de 90 personnes, aux Centraméricains et Caribéens qui se tiendront du 14 au 30 novembre à Veracruz (Mexique). 

En quête de repères, et ce, après le fiasco enregistré lors des Jeux de la Francophonie, tenus en septembre dernier à Nice (France), Haïti compte frapper un grand coup dans les Jeux de Veracruz (Mexique). Cependant, tout laisse entrevoir un fiasco compte tenu de la préparation fantaisiste de nos athlètes, si l’on excepte ceux qui résident à l’étranger.

En tout cas, lors d’une conférence de presse tenue au Comité Olympique Haïti (COH) le vendredi 31 octobre, les autorités de l’instance suprême du sport dans le pays affichent déjà leur optimisme à l’idée de voir briller certains athlètes haïtiens qui vont en découdre face à des adversaires de haut niveau et, de plus, qui accordent une grande importance à ces jeux, qualificatifs pour Rio (Brésil) 2016.

Une nouvelle fois, tous les yeux seront rivés sur Samyr Lainé, finaliste lors du dernier mondial d’athlétisme, mais il reste à prouver ou à matérialiser l’espoir placé par tout un pays sur ses jambes en triple saut. A côté de Samyr Lainé, l’athlétisme haïtien compte dix (10) autres athlètes, et deux (2) officiels. A n’en pas douter, l’athlétisme fait partie des disciplines sur lesquelles Haïti pourraient espérer de glaner de médailles.

La suite sur Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks