Haïti soutient la candidature du Dr Jim Yong Kim à la Présidence de la Banque Mondiale

Haïti soutient la candidature du Dr Jim Yong Kim à la Présidence de la Banque Mondiale

La Présidence de la République soutient la candidature du Dr Jim Yong Kim à la tête de la Banque Mondiale. Dr Jim Yong Kim est un brillant médecin américano-coréen qui était autrefois le président du Département de la Santé mondiale et de médecine sociale à Harvard Medical School.

En 1987, en collaboration avec le Dr Paul Farmer, Dr Kim a co-fondé et a été le Directeur Exécutif de Partners in Health (Zanmi Lasante). L’organisation intervient dans les communautés en mettant l’accent sur les programmes de soins de santé en Haïti. Grace à son travail en Haïti et dans d’autres pays, plus de gens sont capables de vivre une vie productive et de contribuer à une croissance plus dynamique et inclusive.

Dr Kim, un homme d’action avec un fort accent sur l’obtention de résultats et l’établissement de partenariats, est un bon ami du peuple haïtien. « Haïti a besoin de l’aide de tous nos partenaires multilatéraux, et nous souhaitons à M. Kim une nomination réussie et sommes prêts à lui souhaiter la bienvenue en Haïti comme première langue étrangère de sa visite dès qu’il soit élu Président de la Banque mondiale », a déclaré le Président Michel Martelly.

Le 23 Mars 2012, le président Barack Obama a annoncé que les Etats-Unis ont proposé Dr Jim Yong Kim pour devenir le prochain président de la Banque Mondiale. Dr Jim Yong Kim apportera de nouvelles idées à la Banque Mondiale et peut-être un partenaire plus efficace pour les pays en développement.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading