Haïti à la recherche de nouveaux investissements touristiques en Europe

Haïti à la recherche de nouveaux investissements touristiques en Europe

touriste europeFidèle à sa politique de promotion d’Haïti sur la scène internationale en stimulant les investissements étrangers dans le pays, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, est revenue samedi 8 novembre, au terme d’une tournée européenne consacrée à la promotion des investissements et à la mise envaleur de la destination.

Ce périple l’a d’abord conduite à Londres  où s’est déroulée la 35èmeédition du « World Travel Market » du 3 au 6 novembre dernier.

En marge de cet évènement, Mme Villedrouin, s’est réunie avec des officiels de l’Organisation Mondiale du Tourisme, notamment le Secrétaire Général, Taleb Rifai et s’est entretenue avec Hugh Riley de l’Organisation Caribéenne duTourisme (CTO) autour de la gestion des statistiques sur les arrivées devisiteurs en Haïti, entre autres questions abordées. Elle y a également  tenu d’importantes rencontres avec les ministres cubain et jamaïcain du Tourisme.


Parailleurs, la Ministre a eu un entretien, en Irlande, avec le Co-fondateur et Vice-Président de la Digicel, M. Leslie Buckley avant de présenter quelques opportunités d’investissement touristiques en Haïti à plus de 30 invités dont des investisseurs, représentants de médias et de tour-opérateurs européens.

Depuis le début de l’année 2014, Haïti s’est déjà fait remarquer dans près d’une dizaine de foires et de salons touristiques internationaux. Le Ministère duTourisme n’est pas à son premier contact avec le Royaume-Uni. Un Représentant y a été placé au service de la promotion de la destination. Initiative qui a déjà attiré, sur le pays, les projecteurs de sept (7) tour-opérateurs avec 20 forfaits listés pour 2015.

Des voyages de Presse ont été entrepris dans le pays avec des journalistes anglais récemment. Ainsi, le journal TheTelegraph a-t-il été récompensé par la CTO pour son article sur le tourisme haïtien, considéré comme l’un des meilleurs jamais écrit sur la Caraïbe.

Pour rappel, le Marché Mondial du Voyage (WTM) est l’événement de prédilection des hommes et femmes d’affaires de l’industrie du voyage. Il présente un large éventail de destinations et de secteurs de l’industrie du Royaume-Uni. C’est une occasion unique pour l’ensemble du commerce mondial de Voyage de répondre, créer des réseaux, négocier et faire des affaires.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks