Don Bosco, Tempête ou Petit-Goâve : trois prétendants pour un titre
Rarement le Championnat national de D1 aura offert un tel suspense. À une journée de la fin de la série de clôture, Don Bosco, Tempête et Petit-Goâve peuvent encore prétendre au titre de champion. Tandis que l’Association sportive de Mirebalais (ASM) a dit adieu à son rêve de remporter son 3e scare suite à sa défaite face au Cavaly de Léogâne en déplacement.
Ce dimanche 23 novembre, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) s’est déplacée avec l’ambition de gagner les trois points face au Cavaly de Léogâne au parc Julia Vilbon. Dommage pour les protégés de Jean Claude Josaphat, ils ont perdu leur duel (2-1). Pourtant, ce sont les Mirebalaisiens qui avaient ouvert le score en première période grâce à Cliff Cantave (35e). Au retour des vestiaires, les Cavalyens ont sorti le grand jeu pour égaliser très tôt par Jeff Fontala (45e) et dans le temps additionnel Mancini Telfort enterra l’espoir des Mirebalaisiens de remporter leur 3e titre national en inscrivant le 2e but des Léogâne. Suite à cette défaite, l’ASM n’a aucune chance de remporter le trophée parce qu’elle a disputé toute ses rencontres de la série clôture. Elle termine la série avec 18 points (+7).
Tandis que le Don Bosco de Pétion-ville grâce à Jimmy Fédé a eu raison de l’America des Cayes (1-0) qui a joué le match au parc Anglade parce que le parc Larco a été sanctionné par la Commission d’organisation. Le Don Bosco prend le contrôle du classement avec 18 points (+9). Les Pétion-villois joueront leur dernier match face au Racine de Gros-Morne au parc Sainte-Thérèse.
La suite sur Ashaps.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.