Haïti : Devant le palais national, ils ont réussi à manifester contre Martelly et Lamothe
Les fêtes de fin d’année s’approchent, mais les membres de l’opposition n’entendent pas fêter, car ils continuent de réclamer, à cor et à cri, la démission de Michel Martelly et consorts. Ce 5 décembre les opposants au pouvoir en place ont gagné les rues de Port-au-Prince.
Les manifestants étaient plusieurs, pancartes en main, ils ont scandé des propos hostiles contre Michel Martelly et Laurent Lamothe. « Nous réclamons le départ de cette équipe corrompue », ont lancé les protestataires. Ils ont aussi chanté « Sa Martelly te ye pou nou pa voye l ale ».
En ce sens, certains observateurs ont avancé que Lavalas a remis à Martelly la monnaie de sa pièce, car en 2004 l’actuel président a participé activement au mouvement qui a chambardé le régime de Jean Bertrand Aristide.
Le grand défi est relevé. Manifester devant le palais national a été un mythe pour les manifestants. Aujourd’hui, devant le Palais Présidentiel, ils ont crié haut et fort « Aba Martelly », c’était la joie.
Nous devons signaler que les forces de l’ordre se sont bien comportées. La manifestation a pris fin sans incidents majeurs. Le rendez-vous pour fouler à nouveau le macadam est pour bientôt.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.