Haïti : Le programme d’assurance de l’OFATMA est lancé

Haïti : Le programme d’assurance de l’OFATMA est lancé

ofatma martellyLe Président de la République, accompagné du Premier  Ministre a.i., Dr Florence Duperval Guillaume, a procédé, ce mardi 23 décembre, au Palais municipal de Delmas, au lancement officiel du Programme d’Assurance Maladie de l’OFATMA.

Ce Programme a pour objectif d’apporter à tous les salariés et leurs dépendants une protection efficace contre tout risque d’accidents du travail, de maladie et de maternité. En effet, la couverture d’assurance maladie de l’OFATMA s’adresse à tous les fonctionnaires et aux employés des entités évoluant dans l’Administration publique, les employeurs, les travailleurs manuels ou intellectuels, les journaliers des entreprises, les professeurs et surveillants des établissements non publics, selon les dispositions de l’article 25 tirées de la loi organique du Département des Affaires Sociales du 28 Août 1967.

En effet, s’articulant autour de deux  plans, ce programme offre les services suivants : Maladie et maternité, Accidents et frais funéraires, annonce le directeur de l’Office d’Assurance Accidents  du travail  maladie et Maternité, Dr Max Rudolph St Albain.

Michel Martelly, de son côté, a exprimé sa satisfaction par rapport aux avancées qui ont déjà été réalisées depuis le lancement de la carte rose « konbit solidarite » en Octobre 2014. Il a par ailleurs indiqué que cette démarche est l’expression de la vision de son Administration qui s’évertue à améliorer les conditions de vies de la population. Le Chef de l’Etat en a profité pour renouveler la volonté de son administration à accompagner la population haïtienne.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading