LOD NAN DEZOD, le meilleur album de l’année 2014

LOD NAN DEZOD, le meilleur album de l’année 2014

djakout-playlistDurant toute l’année 2014, des chanteurs et musiciens haïtiens ont démontré leur performance soit sur scène, soit à travers leurs albums ou chansons. Certains mélomanes se sont montrés satisfaits alors que d’autres attendent encore une industrie musicale digne de son nom.


Cette année, la section culturelle de Haitinews2000 à organisé un sondage à travers lequel on a pu déterminer le rappeur, le chanteur (Compas), la chanson, l’album de l’année. Dans la catégorie album de de l’Année, LOD NAN DEZOD de la formation Djakout #1, grâce au vote du public, a dominé avec 45,9 % des voix ses concurrents suivants (Atè A La de Passito et M Pap Fè Bak Ankò de Toppy X) pour devenir  le meilleur album de l’année 2014.

Produit par Ti Paul Demesmin pour le compte de Unik Entertainment, ce disque contient 12 titres dont “Ma vie sans toi”, Tet Frèt, Libre d’aimer, Lafwa, Mwen Mouri pour ne citer que ceux-là. Il a été enregistré et mixé  à Biznis Pam Studio, en Floride.

Outre les morceaux interprétés par Auguste Duverger dit Pouchon, le chanteur vedette du groupe, Steeve Khe, de nombreux musiciens ont été invités à participer à la réalisation de l’album, notamment Sanders de Harmonik et Dener Ceide (Tabou Combo) pour pincer les cordes de leurs guitares. Le saxophone et le trombone sont l’œuvre de Ismael Vergara et Jorje Dobal. Richard Cave (Carimi) et Sanders ont participé à l’arrangement de plusieurs morceaux.

Fondé depuis le 26 juillet 2010 suite à une scission de Djakout Mizik, Djakout #1 compte désormais, à son actif,  deux albums : Pwofite et lod nan dezod. (Source : Signal FM)

Donc, cette première édition de HN-Distinctions donne une idée de l’évolution de la musique haïtienne. Ce projet ambitieux veut un secteur dynamique pour le bien des artistes haïtiens et pour le bonheur de ce bel art.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks