112 ressortissants haïtiens interceptés au large des Bahamas

112 ressortissants haïtiens interceptés au large des Bahamas
Photo : hulmann.org

Photo : hulmann.org
Photo : hulmann.org

Un groupe de 112 immigrants haïtiens dont 93 hommes et 19 femmes ont été arrêtés à bord d’un bateau près de l’île Great Exuma, aux Bahamas, le jeudi 25 décembre 2014. Leur embarcation a été interceptée par la Force de défense royale de cet Archipel aux 700 îles et îlots situés dans l’océan Atlantique, a appris le GARR.


Selon un communiqué du gouvernement, les 112 ressortissants haïtiens seraient transférés à Nassau, la capitale des Bahamas, pour être déportés ensuite en Haïti.Soulignons qu’en avril 2014, 132 Haïtiens dont 104 hommes, 22 femmes et 6 enfants ont été arrêtés à bord d’un bateau dans les environs de ‘’Ragged Island ‘’ dans le sud de l’Archipel des Bahamas, au cours d’une opération de surveillance de la Police locale.

Le GARR se sent de plus en plus préoccupé par rapport au nombre élevé d’Haïtiens et d’Haïtiennes qui risquent de temps à autre leur vie dans des voyages clandestins en quête de mieux être.  Tout en exhortant ceux et celles désireux de laisser le pays à entamer des démarches légales, il recommande aux autorités haïtiennes de mettre au centre de leurs préoccupations le bien-être de la population qui attend avec impatience une amélioration de ses conditions d’existence.

Source : Garr-Haiti


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks