Marc Collat, et sa médiocre année 2014

Marc Collat, et sa médiocre année 2014

Marc_CollatAnnoncé en grande pompe par les autorités de laFédération Haïtienne de Football (FHF) comme étant l’homme idéal pour redorer le blason de la sélection nationale, Marc Collat n’a jusqu’ici rien prouvé en termes de qualité de jeu ni au niveau du fini tactique de l’équipe. Il n’a pas su dégager une équipe type, et ce, après avoir disputé neuf (9) aux commandes des Grenadiers. Revenons sur les résultats, le classement d’Haïti et les trente (30) joueurs utilisés par l’imprévisible Marc Collat, très critiqué par le public haïtien pour ses choix tactiques.

Présenté en effet à la presse le 16 janvier 2014 par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour prendre les rênes de l’équipe nationale après le départ de l’entraîneur Cuba, Israel Blake Cantero, Marc Collat n’a pas fait mieux que son prédécesseur. Au même titre que le Cubain, le technicien français a permis aux Grenadiers de s’emparer de la troisième place de la coupe Caraïbe des nations et de composter son billet pour la Gold Cup.

Entre le 5 mars (Kosovo-Haïti : 0-0) en amical et le 18 novembre (Haïti-Cuba : 2-1), match de classement dans la coupe Caraïbe des nations, le technicien français a utilisé les services de trente (30) joueurs dont vingt-six (26) expatriés et quatre (4) locaux évoluant dans le championnat, dit-on, professionnel pour les neuf (9) rencontres disputées par l’équipe nationale en 2014 (3 victoires, 2 défaites, 4 nuls). Dans cette liste, il a fait appel à trois (3) gardiens, huit (8) défenseurs, douze (12) milieux de terrain et sept (7) attaquants.

Cinq (5) joueurs ont inscrit les treize (13) buts de l’équipe nationale. Kervens Fils Belfort (5), Jean Sony Alcénat (3), Wilde Donald Guerrier (3), Jeff Louis (1) et Méchack Jérôme (1). En revanche, les Grenadiers ont encaissé (10) buts.

La suite sur Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks