LE MONUMENT FRANK CIVIL EST TOMBÉ

LE MONUMENT FRANK CIVIL EST TOMBÉ

VIC_2Le deuil  a frappé le sport national à la porte de l’année 2015, puisque le train de la mort a renversé le monument Frank Civil le mercredi  31 décembre 2014. Un cadeau amer pour le sport haïtien.

Père spirituel  de plusieurs générations de victoristes, le regretté Frank Civil laisse dans l’affliction ses  protégés de l’équipe du Bas peu de chose et d’autres sportifs qui ont largement profité de sa conception du jeu et de ses paternels conseils sur le circuit du football notamment. Ainsi, sa disparition touche tous les secteurs de la société sportive haïtienne.

Éducateur, professeur, formateur, perfectionniste, tels sont parmi tant d’autres les qualificatifs à exploiter pour exposer le style de jeu, la compétence, la clairvoyance et la maîtrise  de cet entraîneur modèle dont la moralité et l’intégrité dépassent  les frontières de notre république sportive. Car Frank Civil représente à lui seul une école.

Bien avant ce mortel coup de massue, la classe nationale du sport ne cessait de mettre en évidence les monumentales qualités sportives et morales de Frank Civil, ce sympathique meneur d’hommes qui a contribué à l’éclosion, à la formation et à l’émancipation d’une pléiade de joueurs   et de dirigeants flamengo et noir. Comme le témoignent  les mémorables récitals des « artistes associés » de la 1ère moitié des années 60 et les pimpantes soirées  de football offertes par les « écrivains » victoristes   de la 2ème moitié des années 70. De ce fait, le professeur Frank Civil n’a pas volé le respect et l’admiration des uns et des autres.

La suite sur Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks