Haïti : La formation d’un nouveau gouvernement est dans peu de jour
Le Parlement est bel et bien dysfonctionnel, de ce fait le Premier Ministre, fraichement nommé, attend son installation afin de pouvoir bâtir et présenter son cabinet ministériel à la nation haïtienne. Prêt à agir, Evans Paul se montre déterminé à prendre des décisions pouvant garantir la stabilité dans le pays.
Ce nouveau gouvernement annoncé fait couler déjà beaucoup d’encre et de salive, car selon des observateurs, des têtes sous l’administration de Laurent Lamothe devraient conserver leur portefeuille compte tenu des résultats obtenus. Ils citent à titre d’exemple la ministre du tourisme et des industries créatives, Stéphanie Balmir Villedrouin, la ministre de l’économie et des finances, Marie Carmelle Jean Marie et celui de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat.
Plusieurs noms de personnalités politiques seraient sur la liste des éventuels ministres. Certains évoquent des noms des députés de la 49e législature issus du bloc des Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP).
En fin de compte nous devrions attendre avant la fin de cette semaine pour la formation d’un gouvernement emmené par le leader de la Konvansyon Inite Demokratik (KID), Evans Paul.
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.