MND : « L’heure n’est pas au chambardement d’un régime, mais aux élections »

MND : « L’heure n’est pas au chambardement d’un régime, mais aux élections »

MNDSi auparavant le Mouvement National Dessalinien (MND) a réclamé le départ sans condition du Président de la République, Michel Martelly et consorts, pour l’instant il veut changer de stratégie, car d’après les membres de cette structure politique, la tenue des élections serait plutôt favorable à la stabilité politique du pays.


//

Le directoire de cette association conseille aux opposants radicaux de laisser le mouvement populaire entamée depuis plusieurs mois dont la mission est d’exiger le départ de l’équipe en place. « On ne perdure pas dans la même stratégie quand elle n’apporte pas grand-chose », a lâché la Coordonnatrice du mouvement, l’écrivaine Vivianne Gauthier.

L’auteure de ELLA, dans ses déclarations, s’est montrée très critique vis-à-vis de la communauté internationale. « Nous devons aller aux élections pour faire échec au plan de l’international qui veut instaurer une occupation étrangère dans le pays », a laissé entendre Mme Gauthier, cette dernière qui a vivement critiqué la présence de l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Pamela White, au Parlement haïtien le 11 janvier dernier où des parlementaires se sont rassemblés en vain pour une séance visant le vote des amendements à la loi électorale.

Dans la même veine, le MND salue la nomination de Evans Paul à la Primature pour remplacer Laurent Lamothe. Wesh Adrien, le responsable des relations publiques souhaite le meilleur à ce nouveau gouvernement. « Fòk Martelly ale, ce n’est pas la bataille du moment, parce qu’à chaque période de transition le pays ne connais que le pire… nous devons aller aux élections pour remplacer ces gens », a-t-il martelé.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks