Haïti : Drame au carnaval national, les autorités font état de 14 morts

Haïti : Drame au carnaval national, les autorités font état de 14 morts

HUEH Carnaval2e jour gras tragique à Port-au-Prince. Le char de la formation musicale à tendance rap, Barikad Crew, a été une nouvelle fois victime en plein parcours carnavalesque. Fans et membres dudit groupe ont été électrocutés, dont le rappeur Fantom, ce mardi aux environs de 2 Hres 45.


Cet événement a été produit au moment où le baron du Bas Peu de Chose animait une foule en liesse, à la rue Capois (Port-au-Prince), non loin de l’hôtel Le Plazza. La presse nationale a fait état de 14 morts alors que l’international parle de près d’une vingtaine. Nous devons signaler qu’on a enregistré plus d’une quarantaine de blessés.

Le Directeur Général de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) a avancé que le grand centre hospitalier qu’il dirige a enregistré beaucoup de victimes. Ce ne sont pas des gens électrocutés, mais ils ont été touchés quand la foule s’apprêtait à s’éloigner du danger. « Heureusement le gouvernement a pris des dispositions pour placer des Postes Médicales Avancées (PMA), sur tout le long du parcours en vue d’une prise en charge en urgence », tels sont les mots de Maurice Fils Mainville, pour féliciter la Première Dame de la République.

Le comité entend-t-il poursuivre les festivités ? C’est la grande interrogation. Certaines gens conseillent les responsables de mettre un terme au carnaval national de 2015, tandis que d’autres envisagent de laisser dérouler le 3e jour, sans oublier la mémoire des disparus de ce drame.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks