Haïti : Le décret électoral approuvé en conseil des ministres
« Eleksyon Tèt Dwat », tel a été le slogan de l’administration Martelly / Lamothe, malheureusement en décembre de l’année 2014, le co-fondateur de la société Global Voice Group a remis sa démission en vue de débloquer une crise. Si le PM n’est plus à son poste, l’idée d’organiser des élections dans le pays est encore de mise.
En février dernier, le Conseil Electoral Provisoire présidé par Pierre Louis Opont a transmis à l’exécutif, aux partis politiques et membres de la Société Civile organisée un avant-projet de décret électoral, ce document légal qui sera utile à la machine. En conseil des ministres tenu le lundi 2 mars, l’exécutif a approuvé le décret, a appris Haitinews2000.
Au cours de ce Conseil, un autre décret portant amendement du décret du 1er Juin 2005 relatif à la Carte d’identification nationale a également été adopté. A partir de là, la durée de validité des Cartes d’Identification Nationale (CIN) émises au cours des années 2005, 2006 et 2007 est prorogée jusqu’au 31 Décembre 2017.
A noter, les décrets susmentionnés ont été publiés dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, no. Spécial no. 1, en date du lundi 2 Mars 2015.
Dans ce cas, le peuple ne va attendre longtemps les dates retenues officiellement pour les joutes, les conseillers ont toujours laissé croire que le décret doit précéder le calendrier.
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.