Haïti se prépare pour le tourisme d’été 2012-2013

Haïti se prépare pour le tourisme d’été 2012-2013
Haïti se prépare pour le tourisme d'été 2012-2013

La  Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, s’est fixée le défi de placer le pays comme une offre touristique multi-destination dans les Caraïbes en 2012-2013, avec l’ambition d’intégrer le secteur des stations balnéaires en 2014.

Deux grandes chaînes d’hôtel espagnoles ont déjà signé des accords  pour gérer deux hôtels dans la région de Pétion-ville près de la capitale haïtienne.

La Ministre Balmir Villedrouin insiste sur les opportunités de croissance en Haïti et l’investissement dans les infrastructures hôtelières dans le pays. En fait, deux grandes chaînes d’hôtel espagnoles (NH et Occidental) ont déjà signé des accords pour prendre la gestion de deux hôtels à Pétion-ville, près de la capitale.

Ainsi, les objectifs immédiats d’Haïti sont également : établir de nouvelles compagnies de transport touristiques et la reconstruction totale de l’aéroport international d’Haïti, avec les trois aéroports de la Région Sud qui vont devenir internationaux.

Ces projets du secteur touristique vont promouvoir la création d’emplois. Le Ministère projette la création de plus de 10.000 emplois directs et indirects.

Afin de promouvoir le potentiel touristique d’Haïti, la Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a tenu des réunions avec les leaders du secteur touristique ainsi que des organisations internationales comme l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et le Développement (AECID).

Haïti est un pays situé sur la deuxième plus grande île des Caraïbes, “La Española”, qu’elle partage avec la République Dominicaine. Il a 1.771 km2 de littoral et le climat offre une «beauté spéciale» avec les villes à plus de 2,600 mètres, ce qui vous permet de pratiquer le tourisme de montagne. Par ailleurs, Haïti est le premier pays libre de l’Amérique latine. En ce sens, il combine un mélange mystique de l’histoire, la gastronomie et la culture. Cette vision d’Haïti est l’objectif de la visite de travail de la Ministre du Tourisme à FITUR 2012, la Foire du Tourisme d’Espagne, une des plus importantes foires du secteur touristique dans le monde, organisée le week-end.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks