Haïti : Des jeunes de partout ont marché pour le Sport à Port-au-Prince

Haïti : Des jeunes de partout ont marché pour le Sport à Port-au-Prince

marche sportDes jeunes et des sportifs haïtiens issus de différentes associations sportives, des écoles publiques et d’autres secteurs du pays ont marché ce 15 mars à travers plusieurs rues de la capitale pour le Sport, autour du thème « N’ap fè espò pou yon demen miyò ». Tout a été débuté au stade Sylvio Cator pour prendre fin au centre sportif de Henfrasa size à Delmas 33.


Plusieurs grandes personnalités ont fait le déplacement on peut citer entre autres le premier ministre haïtien Evans Paul, le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat et celui de la jeunesse et des Sports et de l’Action Civique, Jimmy Albert.

Dans son discours, Evans Paul a fait savoir que: « C’est un exemple, le pays avait besoin de ce genre d’activité afin de projeter une image forte dans le monde entier. Nous sommes tous des champions ».

Pour sa part Le ministre des sports, Jimmy Albert, se dit satisfait de la réalisation de cette marche « Je suis très content, c’était un travail d’équipe, je ne faisais que de contacter les institutions afin qu’elle apporte leur contribution. Je remercie la presse plus particulièrement la presse sportive qui a fait un travail colossale pendant 1moi », a-t-il lâché.

A rappeler qu’un incident s’est produit lors d’un saut en parachute à environ 7000 pieds de hauteur. Un Haïtien et un Américain, ces deux parachutistes ont livré une belle prestation, malheureusement le show s’est tourné mal en fin de partie, car notre compatriote a été victime d’un mauvais atterrissage il a été conduit dans l’immédiat à l’hôpital.

Dossier: Daggyson Pierre


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading